Le X-rad G5 s

Le processus de la réaction nucléaire, nécessite des neutrons. L'avantage est qu'après fission, des neutrons sont libérés, servant à la réaction d'autres éléments chimiques : c'est une réaction auto-amorcée, qui se suffit à elle même. Le seul problème, c'est le nombre de neutrons. Pour qu'une autre fission ait lieu, il faut au minimum 2,4 neutrons.

n + 235U92 ------> 2PF + 2,4 n + 200MeV

n + 238U92 ------> 239U92 ------> 238Np93 ------> 239Pu94

Connaissant la masse de l'uranium, et le nombre de particules subatomiques le constituant, (16 quarks en moyenne), les différents spins des électrons de la couche de valence peuvent être inversés par un champ di-atomique de Rayley (dans une cage magnétique forte) proportionnellement à la direction des moments dipolaire. C'est cette inversion qui permit à nos scientifiques de créer le NIBRATON. L'uranium une fois revêtu de Nibraton, dans un environnement propice à la diffusion des rayons gamma, a des propriétés chimiques et physiques radicalement différentes.

Ainsi, la fission libère 16,34 neutrons en moyenne avec un écart-type de 2,76. Cette surproduction permet la perpétuelle réaction.
Mais ce n'est pas tout. La chaleur émise est 10 000 fois supérieure à une réaction du même type (sans nibraton), ce qui permet de réduire d'autant les dimensions du réacteur, mais aussi de créer environ 9 500 fois plus d'électricité pour une même dose d'uranium.

ci-dessous, différents modèles de réacteurs :
ImageImageImageImageImageImage